Un extrait du film « Au-delà du regard, oser le désert » ainsi qu’une exposition de photographies issues de nos précédents séjours seront présentés au public lors du festival « Retour de Cannes » le samedi 13 octobre 2018, à Oppède (Vaucluse).
Dans le cadre de la journée mondiale de la vue, l’association « L’œil qui écoute », organise à Oppède (Vaucluse) le samedi 13 octobre 2018, un festival itinérant de courts métrages intitulé « RETOUR DE CANNES » pour changer notre regard.
Giacomina Dusol, présidente de l’association « L’oeil qui écoute » :
« Sélectionnés pour la plupart à Cannes ces images nous interrogeront sur cette part en nous qui nous tient parfois à distance de la personne handicapée ou tout simplement différentes. Cette troisième édition “en campagne” puisque dans un petit village du Vaucluse sera l’occasion de découvrir des pépites cinématographiques car il s’agit bien avant tout de cinéma.
Avec ce programme vous voyagerez dans des univers inattendus empreints d’humour, de générosité, de tendresse et de beauté.
Les courts métrages sont sous titrés en français et anglais, accessibles en audiodescription. La salle l’est aux fauteuils roulants. »
« L’association « L’oeil qui écoute » est également heureuse d’annoncer qu’une projection privée du film se déroulera prochainement à l’institut des jeunes aveugles à Marseille. »
+ d’infos / réservations / informations : télécharger le programme